Nous suivre
L'attaquant du FC Barcelone Dani Olmo.

FC Barcelone

FC Barcelone : l’énorme provocation des Blaugranas avant le match à Séville

Les relations entre le FC Séville et le FC Barcelone sont très mauvaises depuis l’affaire Negreira. Et les Blaugranas n’ont pas calmé le jeu avec l’affiche officielle du match de ce soir.

Ce dimanche midi, il n’y a pas de repas entre les dirigeants du FC Séville et du FC Barcelone. C’est pourtant une tradition en Espagne le jour d’un match mais, depuis quelques années, les dirigeants andalous refusent de côtoyer leurs homologues catalans. Ils sont même allés jusqu’à boycotter la tribune d’honneur de Montjuic ! La raison ? Il y en a plusieurs, comme l’affaire Negreira ou les avantages supposés du FCB, en grande difficulté financière pendant des années mais qui a pu continuer à recruter grâce aux fameux leviers financiers actionnés par Joan Laporta.

Dani Olmo et Pau Victor sur l’affiche du match

Le FC Séville est devenu un adversaire acharné du Barça et de ses privilèges. Ainsi, au moment de la crise des inscriptions de Dani Olmo et Pau Victor en Liga, il a été l’un des leaders de la fronde et a évidemment voté contre une éventuelle dérogation accordée au Barça. Sauf que le FCB a fini par obtenir gain de cause en portant l’affaire devant la plus haute juridiction sportive espagnole. Et pour narguer le FC Séville, qui a-t-il décidé de mettre en avant ce week-end pour le match à Pizjuan ? Eh oui, Dani Olmo et Pau Victor ! On trouve également Frenkie De Jong sur l’affiche officielle de la partie, alors qu’aucun n’est titulaire indiscutable ! Un Jules Koundé, qui a joué pour les deux clubs, aurait été plus approprié. Mais le Barça n’est pas dans l’état d’esprit de se rabibocher avec le FC Séville, plutôt de se moquer…

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Plus d'informations Plus d'articles