Après avoir battu Gérone (4-1) ce dimanche, le FC Barcelone a atteint le total incroyable de 139 buts cette saison en seulement 45 matches. Une moyenne supérieure à trois par rencontre !
Le FC Barcelone a eu besoin de plus d’une heure pour se défaire de Gérone (4-1), ce dimanche, mais il a fini par y parvenir, reprenant ainsi ses aises en tête du classement. C’est la neuvième victoire consécutive des Catalans en Liga. Surtout, statistique incroyable, l’équipe d’Hansi Flick a marqué 139 buts cette saison en 45 matches toutes compétitions confondues. Cela donne une moyenne supérieure à trois par rencontre ! Aucune équipe espagnole, même le Real Madrid, n’a fait aussi fort ! Le Barça de Pep Guardiola s’était arrêté à 119 lors de son triplé Liga-Coupe du Roi-C1 en 2008-09, celui de Luis Enrique à 130 en 2014-15.
« Ce record reflète notre philosophie »
Forcément, Hansi Flick jubilait après cette énième démonstration offensive : « Ce record reflète notre philosophie. Nous voulons attaquer. Nous voulons nous créer des occasions. Pas seulement des occasions de marquer, mais en créer constamment. C’est ce que je vois et ce que j’aime chez cette équipe, et c’est ce que nous recherchons toujours. Nous avons obtenu trois points, et c’était le plus important. C’est ce que j’ai le plus aimé dans ce match, ainsi que l’énergie dont nous avons fait preuve après la pause. C’est normal d’avoir des doutes après l’égalisation. Gérone est une bonne équipe, ils manient bien le ballon. Nous avons fait des remplacements parce que nous souffrions de fatigue chez les joueurs. À ce stade de la saison, la fatigue est normale.
« Je pense que la première mi-temps a été très bonne. On a peut-être raté un ou deux buts de plus, mais il faut reconnaître que Gérone défend très bien, ils savent garder le ballon, ils sont excellents en possession. J’adore cette idée, la façon dont ils veulent jouer au football et garder le ballon. Ils sont si beaux à regarder. Bien sûr, la mentalité de nos joueurs était excellente aujourd’hui. Les remplacements ont bien fonctionné et j’en suis content. Gagner 4-1 et obtenir trois points supplémentaires après la pause est très important. Lewandowski a marqué des buts cruciaux cette saison. Je n’aime pas parler de chaque joueur individuellement, mais c’est un joueur exceptionnel. Je suis également très heureux pour Ferran ; c’était un but très important. »
Vous avez marqué 4 buts ou plus lors de 20 matchs cette saison…
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) March 30, 2025
Flick : « Cela reflète notre philosophie. Nous voulons attaquer. Nous voulons nous créer des occasions. Pas seulement des occasions de marquer, mais en créer constamment. C'est ce que je vois et j'aime chez…