FC Barcelone : les Neymar se contredisent concernant un retour en Catalogne
-
Par
Raphaël Nouet
Les Neymar père et fils ne sont visiblement pas sur la même longueur d’ondes concernant un potentiel retour de l’attaquant chez les Blaugranas cet été.
Ca pourrait être drôle si ce n’était pas symbolique de la carrière de Neymar… L’histoire du retour du Brésilien au FC Barcelone, où il a brillé de 2013 à 2017, est en train de virer au grand n’importe quoi, le père et son fils n’étant visiblement pas d’accord sur le sujet ! Ca avait déjà été le cas au moment où l’attaquant s’était engagé avec le PSG, puisque lui voulait aller à Paris alors que son paternel faisait pression pour qu’il reste chez les Blaugranas. La preuve qu’il faut toujours écouter ses parents…
Cette fois, c’est le sujet d’un retour en Catalogne qui les divise. Pour rappel, le FC Barcelone ne serait pas contre faire revenir son ancien joueur, Joan Laporta voulant frapper un grand coup médiatique à l’intersaison pour célébrer le retour au Camp Nou. Mais il y aurait plusieurs conditions. Déjà que Neymar retrouve son niveau d’autrefois, ensuite qu’il vienne sans indemnité et enfin qu’il fasse un gros effort salarial.
« Tout peut arriver »
Interrogé sur le sujet, le père de Neymar a répondu, après la victoire de Santos, que son fils a retrouvé il y a un mois, contre Agua Santa (3-1), au cours de laquelle il a marqué son premier but (sur pénalty) : « Bien que le contrat ne dure que cinq mois, notre projet ne se limitera pas à cette période, nous ne sommes pas venus ici pour ensuite partir cinq mois après ». Il est vrai que dans cinq mois, ce sera l’intersaison en Europe mais pas au Brésil, où le championnat reprend dans deux semaines…
Mais Neymar, lui, ne veut se fermer aucune porte : « Le contrat que nous avons conclu, nous l’avons fait en pensant l’un à l’autre. Santos m’aide, il m’a ouvert des portes pour que je redécouvre le football. Je ne voulais pas signer un long contrat parce que je ne savais pas comment j’allais revenir, comment j’allais me sentir. Tout peut arriver… ». D’ailleurs, pour le moment, Neymar, qui vient de passer quasiment deux saisons sans jouer en Arabie Saoudite, n’a pas du tout le niveau physique pour prétendre à un retour au Barça…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
Après les déclarations de son père laissant entendre qu'il pourrait rester au-delà de son contrat de cinq mois à Santos, Neymar a relativisé ces propos en expliquant que « tout peut arriver »
— L'ÉQUIPE (@lequipe) February 17, 2025
➡️ https://t.co/jzfxNc0Hbx pic.twitter.com/ZWDvsZcYG7