Cette saison, Lamine Yamal a été titulaire 12 fois avec le FC Barcelone en Liga. Les Blaugranas ont remporté tous leurs matches. Les quatre fois où il n’a pas débuté, ils n’ont pas gagné…
Les Barcelonais voudraient faire croire qu’ils ne sont pas dépendants de Lamine Yamal qu’une statistique suffirait à leur prouver le contraire. Elle a été fournie par AS, qui a constaté que depuis le début de la saison de Liga, le prodige même pas majeur a été titularisé 12 fois sur les 16 matches du FCB. Bilan : 12 victoires ! Les quatre fois où il n’a pas commencé (deux fois remplaçant, deux fois blessé), le Barça ne s’est jamais imposé ! C’est arrivé à Pampelune (2-4, il est entré à la 69e), chez la Sociedad (0-1, il était blessé), à Vigo (2-2, encore blessé) et face à Las Palmas (1-2, il était entré à la pause) samedi dernier. Un total absolument incroyable, surtout que les Blaugranas ont affronté de grosses équipes, comme le Real au Bernabeu (4-0) ou Valence à Mestalla (2-1). Mais quand le champion d’Europe est sur la pelouse, il ne peut rien arriver à son équipe, en témoigne ce qui s’est passé hier à Majorque (5-1), où il a encore distillé des coups de génie comme cet extérieur du gauche fabuleux sur l’avant-dernier but.
Pas la même réussite en Champions League
La statistique ne concerne cependant que la Liga puisque Lamine Yamal était présent lors de la première journée du tour de Ligue de la C1 à Monaco, où son équipe s’étaient inclinée 1-2. Il était également absent face à Brest (3-0) il y a dix jours, ce qui n’a pas empêché ses partenaires de s’imposer. La Yamal-dépendance n’est donc effective qu’en Espagne. Mais c’est bien là l’essentiel puisque c’est l’objectif prioritaire du FCB cette saison.
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballcub.
👦 ¿'Laminedependencia'? Pues parece que un poco sí, ¿no?
— Diario AS (@diarioas) December 4, 2024
🔵🔴 Su incidencia en el juego va mucho más allá de sus 5 goles y 8 asistencias pic.twitter.com/b1qd4GbnIr