Nous suivre

FC Barcelone

FC Barcelone Mercato : avant Yamal, Deco va s’attaquer à un dossier compliqué

Dans les prochains jours, le directeur sportif du FC Barcelone, Deco, va entamer des négociations avec Frenkie De Jong (27 ans) pour une prolongation.

En attendant de voir se concrétiser le feuilleton Olmo, le FC Barcelone a pour objectif, en 2025, de finaliser la prolongation de Lamine Yamal. Tout était calé avec l’ailier droit pour qu’il signe un contrat longue durée à sa majorité, le 13 juillet. Mais au vu de sa montée en puissance, de sa popularité grandissante, le jeune homme a d’autres ambitions au niveau salarial. Le Barça, qui n’a pas une grande marge de manœuvre financière mais n’a aucune intention de lâcher son joyau, va jouer sur du velours. Son directeur sportif, Deco, n’aura pas le droit à l’erreur dans ce dossier. En attendant que les discussions démarrent, le Lusitanien va s’attaquer à une autre prolongation.

Un contrat revu à la baisse pour De Jong

Cette prolongation, c’est celle de Frenkie De Jong. Le milieu néerlandais de 27 ans est encore lié au Barça jusqu’en 2026. Cela fait déjà six ans qu’il est en Catalogne et son salaire a toujours posé problème. Ce qui a incité la direction à essayer de le vendre quasiment chaque été. Le but de Deco est d’en finir avec ce dossier sensible en proposant à De Jong de s’inscrire dans la durée, lui qui est très attaché à la ville comme au club, mais en échange d’une grosse réduction salariale. Le Néerlandais pourrait enfin jouer sereinement après des mois de crispations et de polémiques concernant son état de santé, son salaire ou son refus de quitter le FCB…

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Plus d'informations Plus d'articles