Nous suivre

FC Barcelone

FC Barcelone Mercato : Bilbao était prêt à faire annuler le transfert de Williams !

Si le FC Barcelone avait levé la clause de départ de Nico Williams, l’Athletic Bilbao aurait fait annuler le transfert en raison des finances dans le rouge des Catalans.

On tient peut-être la raison pour laquelle le FC Barcelone a vraiment lâché la piste Nico Williams, se portant sur Rafael Leao (AC Milan) et Federico Chiesa (Juventus) : selon le média espagnol El Correo, l’Athletic Bilbao aurait menacé de porter l’affaire en justice si jamais les Blaugranas avaient verser les 58 M€ de la clause de départ de l’ailier champion d’Europe.

Les finances du Barça sont toujours dans le rouge

La raison ? Actuellement, les comptes du Barça ne lui permettent pas de payer une telle indemnité si l’on s’en tient aux critères du fairplay financier. Il lui faudrait vendre plusieurs joueurs et dégraisser considérablement sa masse salariale pour cela. C’est d’ailleurs ce qu’est en train de faire Deco. Est-ce que cela permettra au Barça de revenir à la charge, une fois qu’Ilkay Gündogan, Ferran Torres et autres auront été vendus ? A voir.

Pour résumer

Si le FC Barcelone a laissé tomber la piste Nico Williams, c’est peut-être parce que l’Athletic Bilbao avait menacé de porter ce transfert en justice car le club catalan n’a pas les finances nécessaires pour payer les 58 M€.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles