FC Barcelone Mercato : de Jong a pris sa décision finale pour son avenir
-
Par
William Tertrin
Sous contrat jusqu’en 2026, Frenkie de Jong devrait bien prolonger avec le FC Barcelone.
Joueur du FC Barcelone depuis 2019, Frenkie de Jong a disputé 23 matchs cette saison, et son avenir était jusque-là incertain. Sous contrat jusqu’en 2026, les rumeurs autour de son futur ont été nombreuses. Mais le milieu de terrain aurait enfin pris une décision finale.
En effet, selon Mundo Deportivo, l’international néerlandais souhaite continuer au Barça, où il se sent heureux et apprécie la compétitivité de l’équipe ainsi que la confiance que lui accorde Hansi Flick. Cependant, ni lui ni son agent, Ali Dursun, ne veulent entamer de discussions pour une prolongation avant mars ou avril, une fois que la saison sera plus avancée et que le Barça aura montré son réel niveau. D’autant que, face au Rayo Vallecano, le FCB a l’occasion de prendre la place de leader.
Le Barça veut juger de Jong
Malgré un salaire important, de Jong accorde plus d’importance au projet sportif qu’à l’aspect financier. Du côté du Barça, la direction partage l’idée d’attendre avant d’aborder une prolongation. Le club souhaite voir si de Jong maintiendra son bon niveau actuel lors des matchs cruciaux. Le président Joan Laporta est un grand admirateur du joueur, et Deco reconnaît son importance dans l’effectif.
L’agent de de Jong, présent lors de la Supercoupe d’Espagne remportée par le Barça en janvier, a échangé avec les dirigeants du club mais n’a pas négocié de prolongation. MD indique qu’il reviendra bientôt à Barcelone pour des questions administratives, mais les discussions contractuelles resteront en suspens jusqu’au printemps.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.