FC Barcelone Mercato : Hansi Flick éteint une séduisante piste offensive
-
Par
Alexandre Corboz
D’après Marca, Hansi Flick a des idées bien arrêtées pour renforcer l’attaque du FC Barcelone et Luis Diaz (Liverpool) n’en fait pas partie.
Désireux de renforcer son attaque en prévision de la fin de carrière de Robert Lewandowski, le FC Barcelone étudie plusieurs options. Pas focalisés sur des tueurs de sang-froid à la Viktor Gyökeres (Sporting), les Blaugranas regardent également la possibilité d’évoluer avec un faux N°9 à l’avenir.
Dans cette optique, le nom de Liverpool Luis Diaz (28 ans) – capable d’évoluer indifféremment dans l’axe ou sur l’aile gauche – a circulé mais il semblerait, selon Marca, que le Colombien ne soit pas réellement vu comme une option par Hansi Flick.
Pas de Luis Diaz (Liverpool) au Barça
Le quotidien madrilène précise en effet que l’Allemand ciblerait plutôt un attaquant jeune, en capacité de rester plusieurs années au sommet au Barça, plutôt que d’aller vers un joueur dans la force de l’âge. Deux cibles passeraient aujourd’hui devant Luis Diaz : celle de Nico Williams (Athletic Bilbao, 22 ans), qui était déjà ciblé l’été dernier, mais également – et c’est plutôt surprenant vu l’argument mis en avant – Ademola Lookman (Atalanta Bergame, 27 ans).
Pour toutes les pistes évoquées, le FC Barcelone va devoir trouver un moyen de les financer sur des ventes de joueurs car, même si le club est récemment revenu dans les clous du fair-play financier espagnol, sa marge de manœuvre ne lui permet pas, pour le moment de s’offrir une star aux émoluments considérables.