Nous suivre

FC Barcelone

FC Barcelone Mercato : João Félix toujours disponible en plan B à Nico Williams !

Courtisé par Chelsea, Joao Félix ne retournera pas chez les Blues, l’Atlético Madrid ayant mis fin aux négociations. Une aubaine pour le FC Barcelone, qui a mis un terme à la piste Nico Williams ?

Les dirigeants du FC Barcelone, Deco en tête, ont mis un gros coup de pression à Nico Williams hier soir, en marge du trophée Gamper. En faisant savoir qu’ils refermaient cette piste, ils ont certainement voulu mettre la pression à l’ailier basque ainsi qu’à son club afin qu’ils acceptent un transfert, alors que la Liga reprend samedi pour les Blaugranas. Mais dans le cas où cette annonce serait vraie, le Barça va devoir se tourner vers des plans B.

A deux doigts de signer à Chelsea

Et il y en a un qui lui tend les bras, qui n’attend qu’un signe pour revenir en Catalogne, c’est Joao Félix. L’attaquant portugais a adoré son prêt à Barcelone en 2023-24 et aimerait pouvoir revenir. Il fait l’objet d’une offre d’Aston Villa et semblait tout proche de signer à Chelsea. Les Blues, où Félix a déjà joué en prêt (janvier à juin 2023), s’étaient mis d’accord avec l’Atlético pour un achat de la moitié de ses droits moyennant 35 M€. Sauf que les Colchoneros ont mis un terme brutal aux négociations en représailles à l’échec du transfert de Samuel Omorodion.

Une drôle de manoeuvre dont la seule conclusion pour le Barça est la suivante : Joao Félix est toujours disponible et toujours prêt à tout pour porter à nouveau le maillot blaugrana ! Mais il faudrait faire vite car Chelsea aurait formulé une nouvelle offre de… 65 M€ ! Et Fabrizio Romano assure que les deals Omorodion et Félix sont distincts dans l’esprit des dirigeants madrilènes.

Pour résumer

Joao Félix est toujours sur le marché ! L’attaquant portugais semblait en route pour Chelsea mais l’Atlético Madrid a mis un terme aux négociations en raison d’un contentieux. Une bonne nouvelle pour le FC Barcelone qui vient de mettre un terme à la piste Nico Williams.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles