La direction du FC Barcelone a entamé des négociations avec l’agent de Jules Koundé pour prolonger son contrat. Le défenseur français pourrait s’inscrire dans la durée chez les Blaugranas.
Ce n’est évidemment pas le meilleur moment pour Jules Koundé de négocier une prolongation. Le défenseur français a été puni par Hansi Flick, lundi, pour être arrivé en retard à une séance tactique. Il a débuté le match contre le Rayo Vallecano (1-0) sur le banc et n’est entré qu’à la pause. Mais en dehors de cet accroc, le parcours de l’ancien Girondin en Catalogne, depuis son arrivée en 2022, est exemplaire. Débarqué pour jouer en défense centrale, il n’a rien dit quand Xavi l’a décalé à droite. Mieux, il s’est tellement investi dans son nouveau poste qu’il est devenu l’un des meilleurs latéraux du moment et qu’il n’est plus question pour le Barça de recruter un spécialiste du poste. Raison pour laquelle, donc, la direction catalane a décidé d’entamer des négociations pour une prolongation.
Des clubs anglais veulent le défenseur français
Selon le média Jijantes FC, le directeur sportif barcelonais, Deco, a rencontré l’agent de Jules Koundé ce mercredi pour discuter des modalités d’un nouveau bail. Koundé est actuellement sous contrat jusqu’en 2027. Il a 26 ans. Une prolongation signifierait qu’il a l’intention de terminer sa carrière au Barça. Vu son rendement depuis deux ans, personne ne s’en plaindra du côté du FCB.
A noter que cette annonce survient au moment où des médias anglais assurent que des clubs de Premier League font le forcing pour recruter Jules Koundé. Le prolonger sera aussi un bon moyen de blinder son contrat en y incorporant une grosse clause de départ…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.