Dans son plan initial pour le mercato estival, le directeur sportif du FC Barcelone, Deco, prévoyait de recruter Dani Olmo pour le poste d’ailier gauche et Amadou Onana pour celui de milieu récupérateur. Mais son président, Joan Laporta, a préféré Nico Williams pour le premier poste et le Belge s’est résigné à s’engager avec Aston Villa après avoir longtemps attendu le FCB.
Everton attendait 60 M€ pour Onana
Deco estimait qu’Onana avait le meilleur profil pour évoluer au très stratégique poste de sentinelle. Son profil avait été validé par Hansi Flick. Le souci, c’est qu’Everton, en grande difficulté financière, réclamait 60 M€ pour son joueur. Et cette somme, le Barça préfère la mettre sur Nico Williams. C’est ainsi qu’Onana, qui était également en contacts avec le PSG, a signé pour les Villans.
Ces derniers temps, les pistes Mikel Merino (Real Sociedad) et Ngolo Kanté (Al-Ittihad) font office de nouvelles priorités pour l’état-major barcelonais.
Pour résumer
Le directeur sportif du FC Barcelone, Deco, avait une priorité pour le poste de milieu défensif : Amadou Onana. Mais le Belge a préféré s’engager pour Aston Villa, ce qui explique que les Blaugranas explorent désormais la piste Ngolo Kanté.