FC Barcelone
FC Barcelone Mercato : Laporta aurait quasiment réglé le souci avec Dani Olmo !
-
Par
Alexandre Corboz
Si la justice ne lui donne pas raison, Joan Laporta a trouvé la solution pour que Dani Olmo soit inscrit malgré tout au FC Barcelone.
Le Tribunal de Commerce de Barcelone ayant rejeté vendredi la requête du Barça, Dani Olmo se retrouve aujourd’hui dans une situation très complexe avec les Blaugranas. En attendant un autre jugement au Tribunal de Première Instance lundi, l’international espagnol ne dispose plus d’aucune licence pour disputer la Liga … et donc la Ligue des Champions avec son club.
Dans le contrat du milieu offensif de 26 ans signé cet été, les agents de Dani Olmo avaient pris soin d’inclure une clause pour se protéger d’une telle sanction, permettant à l’intéressé de casser son contrat si un litige entre le FC Barcelone et la Liga l’empêchait de jouer. Clause qui pourra devenir active au 1er janvier.
Une manne de 100 M€ débloquée en catimini ?
Si certains supporters commencent à s’inquiéter, Joan Laporta reste de son côté très serein. Il faut dire que, comme le rapporte Mundo Deportivo et indépendamment de ses recours en justice, le boss du Barça a avancé sur un autre levier : la vente pour 100 M des places derrière les bancs de l’Espai Barça à une société de Dubaï. Le deal serait même quasiment bouclé. Joan Laporta doit revenir ce lundi du Golfe avec ce gros contrat… Et donc la fumée blanche pour éviter le fiasco Olmo.
Cette manne devrait permettre l’inscription de Dani Olmo pour la fin de saison, ainsi que celle de Pau Victor, l’autre joueur concerné par les sanctions du fair-play financier à l’encontre du FC Barcelone.
🚨 𝐍𝐎𝐓𝐈𝐂𝐈𝐀 𝐌𝐃
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) December 28, 2024
🆕 Avances en Dubai con la palanca que debe inscribir a Dani Olmo
✍️ @RogerTorello https://t.co/luvtjTyu4M
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.