Dans son désir de s’offrir Viktor Gyökeres, le FC Barcelone a imaginé un plan un peu farfelu.
Ce n’est plus une surprise, le FC Barcelone a plusieurs rêves pour l’après-Robert Lewandowski, attaquant dont le contrat s’achèvera en 2026. Mais le Polonais verra son bail prolongé automatiquement d’un an s’il atteint certains objectifs de performance. Outre Erling Haaland, le Barça a érigé Viktor Gyökeres comme une de ses priorités au poste de numéro 9 pour le futur.
Gyökeres au Barça en 2026 ?
Le prodige du Sporting affole toute l’Europe, avec 24 buts en 19 matchs cette saison en club. Et comme nous vous l’avons relayé lundi soir, le club catalan aurait en réalité décidé… de ne pas choisir entre Erling Haaland et Viktor Gyökeres l’été prochain, afin de mieux jouer la carte Lewandowski. Mais chaque jour laisse place à une nouvelle information sur ce dossier, et comme rapporté dans l’émission La Posesión du média Sport, le FCB a un plan précis.
L’actuel leader de Liga envisagerait de signer Gyökeres pour environ 70 millions d’euros, puis le laisser en prêt au Sporting pendant une saison supplémentaire. Une solution qui favoriserait Lewandowski, mais difficile d’imaginer que l’attaquant suédois accepte de rester au Portugal une saison de plus. À 26 ans, il n’a plus de temps à perdre s’il veut s’imposer dans le top 5 européen. Il faut également rappeler que la concurrence sera féroce pour Gyökeres, et que le Barça est en proie à de grosses difficultés financières.
Pour ne rien rater de l’actualité du FC Barcelone, SUIVEZ-NOUS sur notre page Facebook.