Annoncé dans le viseur du FC Barcelone, l’ailier de l’AC Milan Rafael Leao multiplie les appels du pied aux Blaugranas, notamment en faisant des compliments sur Lamine Yamal.
Pendant toute la première partie de saison, la presse espagnole a assuré que la direction du FC Barcelone voulait recruter un ailier gauche pour 2025-26. C’était avant que Raphinha ne mette tout le monde d’accord avec des prestations XXL. Mais parmi les noms ayant circulé à l’automne, on trouvait Rafael Leao. Le Portugais n’est plus en odeur de sainteté du côté de l’AC Milan, où son irrégularité a lassé la direction. Sous contrat jusqu’en 2028, il pourrait être vendu cet été si une bonne offre parvient aux Rossoneri. Viendra-t-elle des Blaugranas ? Rien n’est moins sûr car ceux-ci ont d’autres priorités, désormais, en matière de recrutement.
Leao like les commentaires sur Yamal
Mais Leao, lui, se verrait bien à Barcelone. Et depuis quelques semaines, il fait des avances aux Catalans via des posts likés sur les réseaux sociaux. Ainsi, mardi soir, après le nul contre l’Atlético Madrid (4-4) en demi-finales aller de la Coupe du Roi, il a retweeté un post de Fabrizio Romano qui s’enthousiasmait devant le dribble de Lamine Yamal sur le quatrième but des siens. Ce n’est pas la première fois que le Portugais flatte celui qui pourrait être son pendant côté droit dans l’attaque du Barça la saison prochaine. Du moins, c’est ce qu’il aimerait.
Mais si les dirigeants barcelonais lisent les journaux italiens, ils auront lu la critique de l’ancien milieu Massimo Mauro, qui estime que Leao n’est pas un joueur capable d’évoluer dans un grand club. Trop inconstant, trop fragile mentalement. A l’image d’un Antonio Cassano il y a vingt ans, il ne peut pas supporter la pression inhérente au top niveau. Une vraie incitation à passer son chemin pour les Blaugranas !
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
Lamine Yamal. 🪄
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 25, 2025