FC Barcelone
FC Barcelone Mercato : Olmo et Yamal protégés du PSG par un pacte de non agression ?
-
Par
Raphaël Nouet
Après avoir entretenu des relations détestables pendant une décennie, le FC Barcelone et le PSG auraient enterré la hache de guerre via leurs directeurs sportifs.
C’est l’information de la journée du côté du FC Barcelone et elle a été dévoilée par le journaliste de Sport Tomas Andreu : le géant catalan et le PSG auraient scellé un pacte de non agression au niveau des transferts via leurs directeurs sportifs respectifs. Deco et Luis Campos entretiennent de très bons rapports et ils se sont promis de ne pas s’attaquer à des joueurs de l’autre club. Andreu avance cette information pour rassurer quant à l’avenir de Dani Olmo, qui était dans le viseur du PSG. Mais si cela est vrai, cela signifie que Lamine Yamal est également à l’abri d’un intérêt parisien ! Or, il a été dit que, lors de la dernière saison, les champions de France avaient proposé 250 M€ pour le jeune ailier catalan…
Un pacte assez surprenant
Reste que ce pacte de non agression est plutôt surprenant. En effet, on sait que le Qatar s’était promis de nuire autant que possible au FC Barcelone après que les dirigeants blaugranas aient critiqué le dopage financier de QSI au PSG, juste après avoir profité d’un contrat très généreux de Qatar Airways. Les choses avaient empiré à l’été 2017 quand, quatre mois après la légendaire remontada, le Barça avait tenté de recruter Marco Verratti. En représailles, le PSG avait signé un chèque de 222 M€ pour lever la clause de cession de Neymar… Imaginer que les deux camps aient pu faire la paix après une décennie de guerre de tranchées est assez surprenant. Mais vu que c’est le Real Madrid qui est désormais dans le viseur des Qataris après le départ de Kylian Mbappé, ce n’est plus du domaine de l’impossible…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
Le FC Barcelone et le PSG ont un pacte tacite de non-agression. Les directeurs sportifs Deco et Luis Campos entretiennent de bonnes relations et ne s'attaqueront pas mutuellement. Ces derniers jours, on a dit que le club français était intéressé par Dani Olmo si son inscription…
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) December 29, 2024