En vue du mercato estival, le FC Barcelone s’est positionné pour un ancien joueur de l’Atlético Madrid.
Pour renforcer son milieu de terrain, le FC Barcelone a déjà coché un premier nom en vue du mercato estival. En effet, selon CaughtOffside, le Barça montre un intérêt concret pour le milieu de terrain d’Arsenal, Thomas Partey. Le Ghanéen, pilier des Gunners depuis cinq ans, sera libre à la fin de la saison, et Arsenal hésite à prolonger son contrat en raison de son âge (32 ans en juin) et de ses blessures récurrentes.
Une aubaine pour le Barça ?
Formé à l’Atlético Madrid, avec qui il a disputé 188 matchs, Partey ne semble pas pressé de prendre une décision, mais en plus de Barcelone, la Juventus surveille également sa situation. Son expérience et son niveau de jeu restent attractifs pour des clubs de haut niveau, notamment en transfert libre. Arsenal, de son côté, pourrait essayer de le prolonger, d’autant plus que Jorginho est aussi en fin de contrat cet été.
Mikel Arteta devra peut-être recruter plusieurs milieux pour compenser ces départs, même si le club est déjà en discussions avancées pour signer Martin Zubimendi (Real Sociedad). Le Barça, confronté à des difficultés financières, pourrait profiter de cette opportunité, les transferts gratuits étant une solution idéale pour leur mercato.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.