FC Barcelone
FC Barcelone Mercato : un Blaugrana vendu en Arabie Saoudite pour débloquer le dossier Rashford ?
-
Par
Raphaël Nouet
Le jeune attaquant Unai Hernandez a demandé à quitter le FC Barcelone, où ses perspectives sont bouchées, pour signer en Arabie Saoudite. Une bonne nouvelle à tous les niveaux…
Le FC Barcelone souhaite recruter Marcus Rashford et Marcus Rashford souhaite rejoindre le FC Barcelone. Où est le problème ? Au niveau des finances, comme souvent pour les Blaugranas depuis quatre ans ! Pour que l’ailier anglais vienne en Catalogne, il faudrait que Manchester United accepte de prendre une grosse partie de son salaire ou le libère de son contrat. Auquel cas, Rashford devrait de toute façon baisser ses prétentions salariales. Car même si le FCB est revenu dans les clous du fairplay financier espagnol, il ne peut toujours pas se permettre de recruter comme il l’entend. Avec ce genre d’arrivée, il lui faut encore et toujours faire de la place dans son effectif.
Hernandez, le leader offensif du Barça Atlétic
Mais Sport annonce une bonne nouvelle ce samedi : le jeune attaquant Unai Hernandez a demandé à l’entraîneur du Barça Atlétic de ne pas le convoquer pour le match de ce samedi contre Ourense car il compte s’engager en Arabie Saoudite. A 20 ans, Hernandez sait que ses perspectives de jouer en équipe première sont réduites. Non pas que le Barça hésite à faire appel aux jeunes de la Masia, bien au contraire, mais toutes les places sont prises dans son secteur de jeu. Et par des joueurs parfois aussi jeunes que lui. Direction l’Arabie Saoudite, donc, pour Hernandez, ce qui devrait rapporter entre 5 et 6 M€ aux Blaugranas, selon Sport.
De quoi payer une bonne partie des émoluments de Rashford jusqu’à la fin de la saison. Quand le transfert d’Unai Hernandez aura été conclu, plus rien ne s’opposera à l’arrivée de l’ailier anglais du côté de Barcelone !
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
💣 ¡Bombazo Unai! Traspaso a la vista del líder del filial del Barça
— Diario SPORT (@sport) January 25, 2025
👉 El atacante estaba siendo el jugador más regular del Barça Atlètic y podría poner punto final a su etapa culéhttps://t.co/ogP55K11BI