Nous suivre
Javier Tebas, le boss de la Liga, mène sa croisade contre le FC Barcelone et le Real Madrid.

FC Barcelone

FC Barcelone : Olmo et Victor qualifiés, Tebas crie au scandale au nom de la Liga !

Farouchement opposé à la qualification de Dani Olmo et Pau Victor au FC Barcelone, Javier Tebas (président de LaLiga) n’a pas aimé que le Conseil supérieur des Sports le déjugent sans entendre ses arguments.

Mercredi, le Conseil supérieur des Sports (CSD) a donné raison au FC Barcelone en autorisant la réintégration à titre provisoire de Dani Olmo et de Pau Victor, dont les licences avaient été refusées par la Liga et la RFEF (Fédération). Une décision qui a mis en pétard le boss du championnat espagnol Javier Tebas… qui a critiqué l’instance sur ses réseaux sociaux.

Il accuse le CSD de « démanteler les systèmes qui fonctionnent »

« La résolution a été adoptée sans que l’appel n’ait été transmis à la Liga ou à la RFEF, ni que l’une des deux parties ait l’opportunité de présenter ses arguments, la Liga ignore actuellement les arguments avancés par les joueurs et le FC Barcelone dans cet appel », a déploré Tebas, qui s’est étonné de la « rapidité inhabituelle du processus » qui va permettre d’aligner les deux joueurs dès la finale de Supercoupe d’Espagne ce dimanche.

« Depuis quelque temps, le CSD semble avoir pour objectif de démanteler les systèmes qui fonctionnent en Liga et qui bénéficient du soutien majoritaire des clubs », a ajouté l’influent président de la Liga, qui, rappelons-le, n’est pas un grand ami du boss du Barça Joan Laporta… Mais qui est également en froid avec le Real Madrid et Florentino Perez.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles