Nous suivre
Le milieu offensif du FC Barcelone Dani Olmo lors de l'échauffement.
FC Barcelone

FC Barcelone : Olmo permet à de tristes Blaugranas de garder la pole

Le FC Barcelone a eu toutes les peines à s’imposer sur la pelouse de Las Palmas (2-0), 17e de Liga. Un but magnifique de Dani Olmo et un autre de Ferran Torres dans les arrêts de jeu ont suffi à son bonheur et à conserver la première place.

Deux matches pour le FC Barcelone, deux purges. C’est assez rare pour être souligné. Lundi face au Rayo Vallecano, les Blaugranas ne méritaient pas vraiment de gagner face au Rayo Vallecano (1-0) mais ils l’ont fait grâce à un pénalty de Robert Lewandowski et un petit coup de pouce de l’arbitre, qui a annulé un but pourtant valable des Madrilènes. Et ce soir, à Las Palmas, rebelote, ça a été très compliqué dans le jeu, il y a eu deux éclairs catalans, cette fois signés Dani Olmo et Ferran Torres, et un gros coup de pouce arbitral, avec un hors-jeu sifflé alors que Garcia avait fait une main dans sa surface….

Yamal et Raphinha dans le dur en ce moment

La rencontre s’est débloquée à la 62e minute, sur un coup de génie de Dani Olmo, entré à la pause à la place d’un Fermin très décevant. Trouvé dans la surface par Lamine Yamal, le champion d’Europe a enchaîné contrôle, dribble et frappe puissante dans un tout petit espace et à très grande vitesse. Son tir a heurté la barre avant de retomber juste derrière la ligne. Du très grand art. Et la seule belle action blaugrana de la soirée. Le deuxième but barcelonais, signé Ferran Torres, est le résultat d’une mauvaise relance des défenseurs de Las Palmas. L’attaquant a été trouvé dans la surface par Raphinha et a armé une grosse frappe du gauche sous la barre.

Cela fait désormais deux matches que le FCB n’y est pas dans le jeu. Après avoir tout écrasé pendant le premier mois et demi de compétition de l’année, les joueurs d’Hansi Flick marquent le pas actuellement. Comme au début de l’automne. La bonne nouvelle, c’est que cette fois, ils parviennent à gagner. Mais leurs deux principaux dynamiteurs dans le jeu, Lamine Yamal et Raphinha, sont beaucoup moins en jambes. Ils passent moins leurs adversaires, ne font plus autant de différences balle au pied et sont moins explosifs. C’est vraiment flagrant pour Yamal, même s’il a été passeur décisif ce soir.

Le FCB a intérêt à retrouver rapidement un second souffle car le sprint final va démarrer et il serait dommage qu’il ait les jambes coupées…

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles