FC Barcelone
FC Barcelone : un coup bas du Real Madrid derrière le blocage d’Olmo et Victor ?
-
Par
Alexandre Corboz
La Fédération aurait subi des pressions d’autres clubs pour refuser d’entériner les licences de Dani Olmo et Pau Victor au FC Barcelone.
Bien qu’ils ne soient actuellement pas qualifiés car sans licence entérinée par la RFEF et la Liga, Dani Olmo et Pau Victor ont fait le déplacement jusqu’en Arabie saoudite pour la Supercoupe d’Espagne. Il faut dire que le FC Barcelone ne désespère pas pouvoir inscrire rapidement les deux joueurs alors que la direction doit faire face au CSD (Comité Supérieur des Sports) ce mardi.
Des pressions d’autres clubs sur la RFEF ?
Comme le rapporte RAC1, les Blaugranas comptent s’appuyer sur un rapport favorable de la RFEF – qui a pourtant refusé la licence à Olmo et Victor – précisant que sa réglementation n’était pas adaptée à ce cas de figure et devrait être modifiée dans les prochains mois. Se sachant suivi par la loi, Joan Laporta reste très serein pour enfin régler cette situation de blocage qui perdure depuis le 31 décembre.
D’après le média catalan TV3, si la Fédération, qui était plutôt enclin – comme la Liga – à accepter d’inscrire Dani Olmo et Pau Victor ne l’a pas fait, c’est aussi parce qu’elle aurait subi « la pression d’autres clubs » pour ne pas faire de cadeaux au Barça. Faut-il y voir la patte d’un rival historique et concurrent en Supercoupe ?
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.