Le FC Barcelone fait face à de nouvelles turbulences financières, entre le retard pour le Camp Nou et un accord controversé avec NEVG sous surveillance de la Liga.
Les galères financières du FC Barcelone sont loin d’être résolues. Malgré les efforts entrepris pour assainir les comptes, notamment pour parvenir à enregistrer Dani Olmo et Pau Víctor et ainsi trouver un certain équilibre économique grâce à la vente de sièges VIP au Camp Nou, le club catalan se retrouve de nouveau dans une situation précaire. Selon les informations de RAC-1, la stabilité financière obtenue récemment est déjà menacée.
L’une des principales causes de cette instabilité est le retard pris dans la rénovation du Camp Nou. Le stade devait être rénové pour générer de nouveaux revenus, mais les travaux ont pris du retard et ne seront pas achevés dans les délais prévus. Cette situation empêchera donc le club de percevoir les revenus escomptés.
Un accord ave New Era Visionary Group remis en question
Un autre problème vient compliquer la situation : l’accord conclu avec New Era Visionary Group. Cette entreprise fait partie de celles ayant acheté des sièges VIP au Camp Nou, mais cet accord est remis en question par la Liga. Selon El Confidencial, l’instance dirigeante du football espagnol soupçonne des « liens excessifs avec l’entourage du club, dans un modus operandi qui rappelle ce que l’entité blaugrana avait déjà fait avec le placement raté de sa filiale multimédia, Barça Visión ».
Si les soupçons se confirment, la Liga pourrait considérer que cet accord fausse la compétition, notamment vis-à-vis des autres clubs qui respectent strictement les règles du plafond salarial. En attendant, le Barça a rendez-vous sur la pelouse de Las Palmas, ce samedi à 21 heures., avec l’objectif de conforter sa place de leader, et ainsi oublier ses soucis financiers…