Après le décès du docteur Carles Miñarro, le FC Barcelone a trouvé un nouveau médecin.
Le FC Barcelone, qui s’est qualifié hier soir pour la finale de la Coupe du Roi en éliminant l’Atlético Madrid, et qui retrouvera donc le Real Madrid pour un Clasico supplémentaire, a opéré un changement au sein de son équipe médicale. En effet, comme révélé par la journaliste Laia Tudel sur Catalunya Ràdio, Lucas Gómez, ancien médecin de l’équipe de futsal du club catalan, rejoint désormais le staff de l’équipe première dirigée par Hansi Flick. Cette décision intervient après le décès du Docteur Carles Miñarro, son prédécesseur, survenu il y a quelques semaines.
Une promotion interne
Arrivé au Football Club de Barcelone en 2022, Lucas Gómez a passé ses deux premières saisons au sein du service médical de la section futsal du Barça, et y a travaillé en étroite collaboration avec Carles Miñarro. Face à la perte tragique du Dr. Miñarro, la direction du Barça a étudié plusieurs options internes pour son remplacement. Finalement, elle a opté pour une continuité en interne, confiant cette responsabilité à Lucas Gómez, qui connaît donc déjà le fonctionnement du club.
Âgé de 34 ans, Lucas Gómez vient renforcer l’équipe médicale dirigée par le Dr. Ricard Pruna. Il occupera ce poste jusqu’à la fin de la saison, avec la possibilité de prolonger son engagement dans les mois à venir. Il a officiellement intégré le staff de Hansi Flick lundi dernier, et travaillera désormais avec les joueurs du groupe professionnel. Pour revenir à l’actualité sportive, le FC Barcelone accueille le Betis Séville ce samedi à l’occasion de la 30e journée de la Liga espagnole. Le Barça, à cette heure, compte trois points d’avance et une meilleure différence de buts sur le Real Madrid, 2e de la Liga. En troisième positions on retrouve l’Atlético Madrid relégué à neuf points du Barça. La semaine prochaine, Hansi Flick et ses joueurs attaqueront les quarts de finale de la Ligue des Champions en accueillant la formation allemande du Borussia Dortmund. Match aller à Barcelone et retour le mardi 15 sur le terrain de Dortmund. Entre temps, le FC Barcelone, qui poursuit sa quête de triplé cette saison, se déplacera en Liga sur le terrain de Leganés.