Si Hansi Flick était plutôt inquiet pour l’état de santé d’Andreas Christensen, sur qui il compte énormément au FC Barcelone mais qu’il ne se voit pas aligner à 80% de ses capacités, un terrible couperet est tombé hier.
Pendant que Christensen se blesse, Lenglet s’en va
Selon Relevo, l’ancien joueur de Chelsea – qui s’est entraîné à part vendredi à la veille de Barça – Athletic Bilbao – pourrait être out jusqu’à deux mois du fait de sa tendinite persistante. Un diagnostic cependant à affiner. En effet, selon Fernando Polo (Mundo Deportivo), la durée de l’indisponibilité de Christensen pour son souci de talon d’Achille ne serait « que » de quatre semaines.
Dans tous les cas, cette blessure reste problématique puisque le FC Barcelone, pour faire des économies, a ouvert la porte à un autre de ses défenseurs : Clément Lenglet, lequel part en prêt à l’Atlético Madrid avec une grosse prise en charge.
Pour résumer
La durée estimée de la blessure d’Andreas Christensen au FC Barcelone n’est pas claire… Selon les diagnostics de la presse, cela va du simple au double. Le Barça n’a pas communiqué sur le sujet pour le moment mais c’est un vrai souci pour Hansi Flick.