De nouveau blessé avec le FC Barcelone, Lamine Yamal peut craindre de marcher sur les traces de Neymar.
Ce lundi, le FC Barcelone a annoncé une très mauvaise nouvelle pour Lamine Yamal, blessé face à Leganés. L’ailier souffre d’un blessure de premier degré au ligament inter-fibulaire, et sera absent entre 3 et 4 semaines. Après le tacle reçu, qui lui a causé cette blessure, Yamal a tout de même continué à jouer, et n’est sorti qu’à la 75ème minute.
« Même bien soignée, la cheville peut rester fragile »
Interrogé par le média Sport, Alejandro Bayo, spécialiste des entorses et des lésions à la cheville, a analysé cette blessure. « C’est la même blessure (Yamal avait été touché au même endroit en novembre). Le ligament intertibio-péronéen (syndesmose) semble avoir guéri, mais il reste fragilisé. Je pense que quatre semaines seront nécessaires, voire plus, car la blessure est récidivante. En visionnant la vidéo, on voit la cheville se tordre vers l’intérieur, ce qui peut aussi affecter le ligament interne, même si le communiqué ne le précise pas. Ce point sera crucial », a-t-il prévenu.
Alejandro Bayo a également comparé Yamal à… Neymar, des joueurs pouvant être assez vulnérables. « Ce type de joueur, comme Neymar, qui subit énormément de tacles, a souvent des zones faibles qui deviennent propices aux blessures. Son pied et sa jambe présentent certaines caractéristiques qui rendent cette zone plus exposée. Même bien soignée, la cheville peut rester fragile ». Ce qui est certain, c’est que Yamal n’a sûrement pas très envie de suivre la même trajectoire que l’ancien Parisien, du moins au niveau des blessures récurrentes.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.