En très grande forme actuellement, Lamine Yamal ne parvient pourtant plus à trouver le chemin des filets en Liga. Neuf matches que ça dure !
Depuis le début de l’année, Lamine Yamal semble avoir franchi un nouveau cap. Encore plus impactant, il s’est signalé par un incroyable rush contre Alavés (1-0) il y a deux week-ends. Et dimanche encore, sur la pelouse du FC Séville (4-1), ça remise sans contrôle de l’extérieur du gauche pour Koundé après une transversale de 50 mètres était hallucinante. Toujours pas majeur, le champion d’Europe a déjà un niveau de Ballon d’Or en puissance. Et il a les statistiques qui vont avec puisqu’il en est à 11 buts et 14 passes décisives en 31 matches toutes compétitions confondues. Mais la presse madrilène a quand même trouvé le moyen de le titiller sur un point…
Muet en Liga depuis octobre
En Liga, il n’a plus marqué depuis le festival barcelonais au Bernabeu, le 26 octobre. Depuis, douze journées sont passées, il en a disputées neuf mais n’a plus trouvé le chemin des filets. A Pizjuan, il a failli y parvenir sur une magnifique volée enroulée du gauche qui a flirté avec le poteau opposé. Mais toujours rien. Et selon AS, le staff barcelonais le ferait davantage travailler devant les cages pour mettre fin à sa disette.
Vu l’incroyable saison du Barça au niveau offensif, avec déjà 113 buts inscrits en 36 matches, ce mutisme n’a rien d’inquiétant. Surtout que Lamine Yamal continue de mettre le feu dans les défenses adverses…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
Lamine Yamal? 😳pic.twitter.com/m7HUfOa2J3
— Tekkers Foot (@tekkersfoot) February 9, 2025