Nous suivre

LOSC

Ligue des champions : pas d’exploit pour le LOSC à Liverpool, folle victoire du FC Barcelone à Benfica

La soirée de Ligue des champions avait débuté par la victoire de l’AS Monaco contre Aston Villa. Elle s’est terminée avec la défaite du LOSC à Liverpool et l’incroyable victoire du FC Barcelone sur le terrain de Benfica.

L’AS Monaco a réalisé une bonne opération lors de la 7e journée de Ligue des champions ce mardi soir en dominant Aston Villa (1-0) grâce à un but de Wilfried Singo. Une victoire qui assure à l’ASM sa qualification pour les Play-Offs.

Mandi exclu et Mukau malheureux, Raphinha héros du Barça

De son côté, le LOSC a été logiquement battu à Liverpool (1-2). Mohamed Salah, en grande forme, a ouvert le score en fin de première mi-temps sur un contre éclair, suite à une perte de balle de Jonathan David. Réduits à dix à l’heure de jeu suite à l’expulsion d’Aissa Mandi, les Dogues ont égalisé dans la foulée par Jonathan David mais les Reds ont vite repris l’avantage sur une frappe d’Elliott contrée par Mukau. Les hommes de Bruno Genesio ont pu compter sur un bon Lucas Chevalier pour ne pas revenir d’Anfield avec une note plus salée. Ils joueront leur qualification lors de la dernière journée contre Feyenoord.

A Lisbonne, le Barça est revenu de loin sur le terrain de Benfica om il a fini par s’imposer (5-4). Le Grec Vangelis Pavlidis s’est offert un triplé en première mi-temps. Robert Lewandowski a réduit le score pour les Catalans, et le Barça est revenu à 3-2 peu après la pause grâce à un csc… avant un autre csc de Ronald Araujo. Mais à 4-2, le Barça n’a pas renoncé. Dominateur, il a réduit le score une nouvelle fois par Lewandowski, sur penalty, avant d’égaliser grâce à une tête d’Eric Garcia, puis de s’imposer dans le temps additionnel grâce à un 5e but signé Raphinha. Fou !

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles