Ce dimanche matin, la presse espagnole pointe du doigt la nouvelle déconvenue pour le Barça, et souligne l’énorme opportunité qu’a le Real pour se rapprocher du fauteuil de leader.
AS : « Le Barça à portée »
La Une est évidemment consacrée au FC Barcelone, battu par Las Palmas samedi (1-2), avec un Yamal, la mine déconfite. « Las Palmas crée la surprise face au leader lors du 125e anniversaire du Barça ». Il faut dire que si le Real gagne face à Getafe ce dimanche après-midi (16h15), il reviendrait à un point avec un match en moins. AS reprend également les propos d’Ancelotti sur Mbappé : « Il n’est pas le problème », quelques jours son penalty raté lors de la défaite en LDC face à Liverpool (2-0).
Marca : « Le pantalon et l’esprit vide »
Même Une avec un titre assez punchy ici, ainsi qu’un Robert Lewandowski désappointé. « Nouvelle contre-performance du Barça, qui n’a récolté qu’un point lors des trois dernières journées », souligne Marca, qui évoque l’occasion en or du Real de se rapprocher du leader. « Le Real Madrid compte sur Mbappé pour montrer sa meilleure version et revenir à un point de l’éternel rival », complète le journal.
Mundo Deportivo : « Gueule de bois »
« La fête du 125e anniversaire se termine par une défaite douloureuse qui serre la Liga. Deux contre-attaques fulgurantes anéantissent un Barça apathique, qui a égalisé à 1-1 grâce à Raphinha », explique MD, qui rappelle les propos d’Hansi Flick après la rencontre : « Nous devons changer, il faut mieux défendre ». Le journal pro-Barça craint plus que jamais le rival madrilène : « prêt à se rapprocher du leader ».
SPORT : « Touchés »
Il est vrai que le FC Barcelone et son buteur Raphinha sont plus que jamais en difficulté en Liga : « Le Barça ne parvient pas à réagir face à l’UD Las Palmas et enchaîne trois matchs de Liga sans victoire. Sandro a ouvert le score, Raphinha a égalisé, mais Fábio Silva a donné l’avantage aux Canariens ». Le message se répète et est très clair : « Le Real Madrid, à la chasse du Barça face à Getafe ».
La presse espagnole est donc alignée après cette nouvelle contre-performance du Barça, ce qui pourrait profiter au Real Madrid. À noter que l’Atlético a gagné 5-0 face à Valladolid, et ne compte que deux points de retard sur le leader blaugrana.