FC Barcelone
Le FC Barcelone déroule à Séville et recolle au Real et à l’Atlético, les 4 enseignements
-
Par
Alexandre Corboz
Profitant du match nul dans le derby de Madrid hier, le FC Barcelone est revenu à deux points du Real Madrid, fort de son succès (4-1) face au FC Séville à Sanchez Pizjuan. Malgré tout, il y a eu du bon et du moins bon.
Trois buts et un immense Raphinha
Comme souvent l’attaque du Barça a été à la hauteur inscrivant ses 110, 111, 112 et 113èmes buts en 36 matchs cette saison. Le festival avait commencé par un but de renard de Robert Lewandowski sur une remise d’Inigo Martinez (7ème) avant un coup de casque de l’entrant Fermin Lopez sur une douceur de Pedri (47ème) et un bijou de Raphinha (55ème). En fin de partie, Eric Garcia a encore marqué d’un coup de tête sur un coup-franc de Raphinha (89ème). Mention spéciale au match du Brésilien, déjà impliqué sur l’ouverture du score, passeur décisif sur le 4ème but et une nouvelle fois décisif par ses coups d’éclats. Avec Pedri, Raphinha était assurément l’un des grands Monsieurs de ce match côté Blaugranas.
Szczesny décisif
S’il y a parfois débat concernant le gardien titulaire du Barça, Wojciech Szczesny a sans doute réglé la question face à Séville. Le Polonais ne peut certes rien sur l’égalisation des Andalous mais il a sauvé plusieurs coups à 1-1, notamment sur une sortie parfaite devant Isaac (17ème) et une volée acrobatique de Lukebakio (44ème). Ce soir, le Barça lui doit beaucoup ce soir…
Défensivement, c’était encore limite
Si le Barça s’est imposé, l’équipe d’Hansi Flick a quand eu très chaud. La faute à de gros errements défensifs. Les Catalans se sont faits égaliser sur le coup d’envoi à 1-1, suite à une couverture de Ronald Araujo sur Saul Niguez (9ème). A 2-1, le FC Barcelone a également pris un but (heureusement) hors-jeu de Vargas avant que la VAR n’oublie un penalty flagrant pour une poussette de Jules Koundé (54ème). Sur l’action suivante, les coéquipiers de Lamine Yamal ont fait le break.
Hansi Flick perd trois joueurs
Une victoire pour le FC Barcelone mais aussi quelques soucis. Les Blaugranas ont d’abord perdu Ronald Araujo sur blessure suite à un tacle rugueux de Saul Niguez (22ème). Gavi est également sorti sur blessure dans ce match très heurté et Hansi Flick va aussi perdre Fermin Lopez pour quelques matchs après un carton jaune transformé en rouge par la VAR suite à un tacle extrêmement dangereux sur Loïc Badé.