Nous suivre
Luka Modric a permis au Real Madrid de se lancer face à Gérone.
Real Madrid

Le Real Madrid assure le minimum syndical contre Gérone et raccroche au Barça

Sans réaliser un grand match, mais grâce à son vétéran Luka Modric et Vinicius Jr, le Real Madrid a renoué avec le succès en Liga ce dimanche à Bernabeu contre Gérone (2-0).

Restant sur trois matchs sans victoire en Liga (défaite contre l’Espanyol, nul face à l’Atlético et Osasuna), le Real Madrid voulait réenclencher la marche avant avec la réception de Gérone ce dimanche. Dans un climat spécial où Bernabeu a beaucoup chanté contre l’arbitrage et la « corruption à la Fédération », les coéquipiers de Kylian Mbappé ont assuré l’essentiel en s’imposant 2-0.

Un éclair venu de Modric

Dans un match entre équipes ayant participé à la Ligue des Champions, le Real a largement dominé les débats face à des Catalans minimalistes mais ont eu beaucoup de mal à trouver la faille, la faute à un Vinicius Jr coupable de beaucoup trop de mauvais choix dans l’avant-dernier geste lors du premier acte. La solution est finalement venue d’un coup de canon de loin à la 41ème minute. Alors qu’on parle en coulisses d’une nouvelle prolongation jusqu’en juin 2026 pour le Croate, qui aura 40 ans cette année, Luka Modric a encore montré qu’il était éternel en inscrivant un but sublime d’une demi-volée de 30 mètres sur un corner mal dégagé. A 39 ans et 167 jours, le maître à jouer des Merengue a encore augmenté son record du plus vieux buteur de l’Histoire de la Maison blanche comme le rapporte l’excellent compte Twitter StatsduFoot.

Vinicius met fin à trois mois et demi de disette, Mbappé passeur décisif

En seconde période, le Real a eu plusieurs balles de break mais Vinicius Jr a trouvé la barre de Paulo Gazzaniga (58ème) avant de dilapider une nouvelle occasion de contre (75ème). Finalement, le Brésilien – qui n’avait  plus marqué en Liga depuis le 9 novembre dernier – a trouvé le chemin des filets (84ème) sur une passe de … Kylian Mbappé. En grande forme et auteur d’un triplé cette semaine en Ligue des Champions face à Manchester City, le Bondynois n’a, cette fois-ci, pas marqué, butant à deux reprises sur Gazzaniga (80ème et 93ème), mais est encore à créditer d’une solide prestation.

L’image du match : les chants hostiles de Bernabeu contre l’arbitrage

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles