Nous suivre
C'est la guerre en Espagne contre le Real Madrid et Florentino Perez.

Liga

Le Real Madrid seul contre tous, la démonstration du FC Barcelone ne passe pas à Valence

La croisade du Real Madrid qui ne passe pas, le FC Barcelone en démonstration… Voici les Unes de la presse espagnole de ce vendredi 7 février.

AS : « Le 5ème magnifique »

AS choisit de mettre en avant Brahim Diaz, le « 5ème magnifique » de l’effectif de Carlo Ancelotti au Real Madrid derrière le trio d’attaque et Jude Bellingham. La retraite de Marcelo mais également le triplé de Ferran Torres avec le Barça en Coupe du Roi font parler. Il est aussi question des crispations entre le Real et la Liga avec la « colère qui monte » face aux critiques de la Maison blanche sur les arbitres.

Marca : « Les clubs se dressent devant le Real »

N’accordant qu’une infime place à la Coupe du Roi, Marca fait ses gros titres sur la coalition qui se monte contre le Real Madrid par rapport aux pressions et aux polémiques lancées par le club de Florentino Perez. « Le Real veut faire du mal à la compétition », ose même un Javier Tebas remonté. Il est aussi question de la retraite de la légende Marcelo et de l’arrivée de Sergio Ramos au Rayados de Monterrey, présentée par son président comme « 99% de sportif et seulement 1% de marketing ».

Presse catalane

Mundo Deportivo : « F3rran et les demis »

L’immense prestation de Ferran Torres, auteur d’un triplé en 30 minutes lors de Valence – FC Barcelone (0-5) est mis en avant. Tout comme le fait que les clubs de Liga demandent, dans leur grande majorité, des sanctions contre le Real pour les pressions sur les arbitres. Pour le derby de Madrid justement, l’homme au sifflet a été désigné (Soto Grado) et il devra avoir les reins solides.

SPORT : « Une autre manita »

Sans surprise, Sport titre sur le triomphe du Barça à la Mestalla avec Ferran Torres. Il est aussi question de la Real Sociedad, également qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du Roi… et du monde du foot espagnol qui se dresse devant les pressions du Real Madrid.

Enfin, et c’est à souligner, Super Deporte, le journal de Valence a décidé de faire une couverture noire pour protester suite à la nouvelle humiliation subie par le FC Valence contre le FC Barcelone, avec une question au boss du club Ché Peter Lim : « Est-ce que c’est ce que le Valence Football Club mérite ? »

Plus d'informations Plus d'articles