Nous suivre

Espagne

Real Madrid – FC Barcelone : Tchouaméni fracassé par la presse espagnole !

Aurélien Tchouaméni n’est pas ménagé par les médias espagnols après la lourde défaite du Real Madrid hier contre le FC Barcelone.

Le Real Madrid a lourdement chuté hier soir face au Barça (2-5) en finale de Supercopa, et à part Kylian Mbappé, les joueurs de Carlo Ancelotti se sont ratés en beauté. C’est le cas d’Aurelien Tchouaméni, qui a sombré en défense centrale. Et comme il fallait s’y attendre, l’ancien bordelais est accablé par les médias ibériques ce lundi.

« Surclassé »

« Il a vécu un calvaire. Il a été surclassé par Raphinha qui lui a fait vivre un cauchemar », commente Marca. Et dans son édito pour AS, journal pro-Real, le journaliste Tomas Roncero dézingue l’international français (38 sélections), lui préférant le jeune Raul Asencio (21 ans) : « Pour moi, Tchouaméni est un boulet. Ce n’est pas qu’il n’est pas à la hauteur, c’est que c’est un boulet. Ancelotti ne va pas avoir d’autre choix que de se pencher sur le problème de la défense. Il ne peut pas continuer de s’appuyer sur lui. Tchouaméni comme défenseur, ce n’est plus acceptable. Le Français n’a toujours pas compris tous les secrets du poste. Il est mal placé, lent dans le repli défensif et il n’est même pas capable de contrer les tirs adverses. » Habillé pour l’hiver, le Français !

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Plus d'informations Plus d'articles