Nous suivre
Pep Guardiola, le coach de Manchester City, a été chahuté face au Real Madrid.
Real Madrid

Real Madrid : une lourde sanction tombe… à cause de Pep Guardiola !

L’UEFA a sanctionné le Real Madrid d’une amende et d’un huis-clos partiel avec sursis du fait de l’attitude de ses supporters, jugés irrespectueux à l’encontre de Pep Guardiola lors du dernier Real – Manchester City.

L’information a été notifiée par l’UEFA au Real Madrid ce vendredi et elle n’a pas manqué de faire réagir. Du fait de l’attitude de certains de ses supporters lors du match retour de barrage de Ligue des Champions face à Manchester City, la Maison blanche a écopé d’une amende de 30 000€ mais aussi et surtout d’une fermeture partielle de Santiago Bernabeu avec sursis.

L’institution européenne s’est basée sur l’article 14 de son règlement disciplinaire en sanctionnant le champion d’Europe en titre pour « racisme, autre comportement discriminatoire et propagande ». Une épée de Damoclès planant désormais sur la tête du Real Madrid pour deux ans en cas de récidive.

Un chant contre Guardiola à l’origine de la sanction ?

Marca nous en dit plus sur les évènements mystérieux auquel le communiqué de l’UEFA fait allusion… et il s’agirait d’un chant visant l’entraîneur espagnol des Citizens Pep Guardiola, légende du FC Barcelone, traité de « drogué » dans un chant entonné par les supporters merengue.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles