Real Madrid : Ancelotti a aimé la victoire face à Gérone et s’incline devant Modric
-
Par
William Tertrin
Ce dimanche, après la victoire du Real Madrid face à Gérone (2-0), le coach Carlo Ancelotti a livré sa réaction. Extraits.
Le match
En général, lorsque vous contrôlez bien un match et que vous ne menez pas plus de 1-0, il peut arriver que vous fassiez match nul. Ils ont eu l’occasion d’égaliser sur un contre, après un corner… Le deuxième but a tué le match. On aurait pu le faire plus tôt, mais l’équipe a bien joué. Ce n’était pas facile de répéter l’engagement du match de mercredi, mais avec ce calendrier, j’ai aimé l’attitude. Même si ce n’était pas au niveau du match contre City.
Modric
Modric est un cadeau pour le football. Il devrait continuer aussi longtemps qu’il le souhaite. Ce qu’il fait, il le fait très bien. Nous avons de la chance d’avoir une légende avec nous. Le football a besoin de son sérieux, de sa qualité et de son professionnalisme. J’ai eu un autre joueur de 40 ans, Maldini. Les deux peuvent être comparés dans ce qu’un footballeur doit être. Ce sont des exemples fantastiques. Ce n’est pas un hasard s’ils ont atteint 40 ans. La génétique compte, mais aussi l’engagement, l’attitude…
Vinicius
J’ai vu Vinicius à son meilleur niveau. Il aurait pu avoir un peu plus de réussite, mais en deuxième mi-temps, il était inarrêtable. Chaque fois qu’il s’est projeté vers l’avant, il s’est bien débrouillé. Il a joué à son niveau.
Mbappé frustré de ne pas avoir marqué ?
Non, il était content. Pour la passe décisive pour Vini. Il a été très dangereux à plusieurs reprises. Il a fait un contrôle spectaculaire à un moment. Ce sont les victoires qui l’importent.
Propos rapportés par Real France.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.