Nous suivre

Real Madrid

Real Madrid : Ancelotti annonce deux grands retours et sonne la fin de la récré pour Mbappé

Ce samedi, à la veille de la réception du Séville FC en Liga (16h15), Carlo Ancelotti, coach du Real Madrid, était présent en conférence de presse. Extraits.

Le match face à Séville

« Nous sommes de retour à la maison après de nombreux matchs à l’extérieur… et nous voulons bien finir l’année 2024. Séville est compétitif, c’est une équipe difficile, mais l’objectif est de terminer l’année par une victoire ».

Deux grands retours

« Il a récupéré, il est disponible pour demain. Alaba s’entraîne également en partie, il sera de retour avec le groupe le 30 et sera disponible, je pense, pour la mi-janvier ».

Kylian Mbappé

« Sa période d’adaptation est terminée, il montre déjà une bonne version de lui-même, mais il peut encore s’améliorer. Il s’est remis de sa dernière blessure et je le sens plus motivé. Il avait besoin de ce temps, comme tout le monde, mais c’est fini maintenant ».

Les performances de Bellingham, Mbappé, Vinicius et Rodrygo

« Ils n’ont pas pu jouer beaucoup de matchs ensemble, parce que tantôt Rodrygo a été blessé, tantôt Bellingham… Mais je trouve qu’ils s’adaptent bien, en général. Parfois, Mbappé est passé à gauche et Vinicius à l’intérieur. Ou vice versa. Je ne veux pas donner une position fixe aux quatre, je veux qu’ils aient de la mobilité, de la liberté. Où Kylian doit-il s’améliorer ? Dans la continuité. Il doit être capable de faire ces actions qu’il est le seul à savoir faire plus souvent ».

Le meilleur et pire moment de 2024

« Le plus heureux… il y en a eu beaucoup. Cela a été une année fantastique, peut-être impossible à reproduire, je ne sais pas. Nous allons essayer, parce que cette équipe a un niveau très élevé. C’est peut-être la Ligue des champions qui a été la plus heureuse, c’est toujours le cas. Le plus triste… Je ne sais pas, parce que nous n’avons pas perdu grand-chose cette année. Le 0-4 contre Barcelone, peut-être ».

Propos rapportés par Real France.

Plus d'informations Plus d'articles