Real Madrid
Real Madrid : Ancelotti réagit au carton de Vinicius et fait une annonce sur les penaltys
-
Par
William Tertrin
Ce vendredi soir, sur la pelouse de Valence, le Real Madrid a vécu un match très particulier. Malgré l’ouverture du score (27ème), le penalty manqué de Bellingham (55ème), ou encore le rouge de Vinicius (79ème), les Merengue ont tout de même remporté la rencontre (1-2). Découvrez les principales déclarations de Carlo Ancelotti après la partie.
Le match
C’est difficile d’expliquer à quel point nous avons été mauvais en première mi-temps et à quel point nous avons été bons en seconde, avec un joueur en moins. Nous méritions les trois points, mais nous ne pouvons pas montrer ces deux visages. Nous avons été très mauvais en première mi-temps et très bons en seconde, à dix.
Le carton rouge de Vinicius
Nous estimons qu’il ne s’agissait pas d’un carton rouge, mais de deux cartons jaunes. Il a été expulsé, mais l’équipe a réagi à cette difficulté, comme elle a réagi au penalty manqué. Je n’ai rien dit, j’ai félicité les joueurs, je leur ai dit la même chose qu’ici. C’était une touche du gardien et ensuite une poussée. Je pense que deux cartons jaunes étaient suffisants et que ça se serait arrêté là. Je ne veux pas dire qu’il est tombé dans le piège. Il a essayé de faire ce qu’il fallait, comme toujours, parfois ça marche, parfois un peu moins. Mais c’est fait maintenant. J’espère qu’il pourra jouer le prochain match. Il reste un élément déterminant pour nous.
Les penaltys
Ça m’ennuie que nous ayons manqué trois penaltys, je pense que je dois prendre la responsabilité de choisir qui doit les tirer.
Propos rapportés par Real France.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.