Nous suivre
Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, et son homologue du FC Barcelone, Joan Laporta.
Real Madrid

Real Madrid : après l’arbitrage, la Maison Blanche s’attaque au FC Barcelone !

Très critique à l’égard des arbitres lors des trois dernières journées de Liga, le Real Madrid a mêlé le FC Barcelone à sa diatribe.

Troisième journée consécutive que le Real Madrid perd des points en Liga. Et troisième journée consécutive qu’il critique très durement l’arbitrage. Après la défaite contre l’Espanyol (0-1), où l’unique buteur aurait dû être expulsé pour un tacle à hauteur de cuisse sur Kylian Mbappé, et le nul contre l’Atlético (1-1), contre qui un pénalty hallucinant a été sifflé, la Maison Blanche a perdu Jude Bellingham très tôt contre l’Osasuna (1-1) pour de prétendues insultes. L’Anglais jure n’avoir pas dit « fuck you » (« je t’enc… ») à l’homme en noir mais « fuck off » (« put… »). Les images seront étudiées par la commission de discipline et une éventuelle sanction tombera.

« Je rappellerai simplement la phrase qu’Enriquez Negreira a dite à Bartomeu »

Mais en attendant, la chaîne du Real Madrid, déjà très critique contre les arbitres en temps normal, a tiré à vue après Pampelune et a mêlé le FC Barcelone à l’histoire, en faisant un lien avec l’affaire Negreira : « Munuera Montero (arbitre d’Osasune-Real) se couvre de gloire. À quoi sert la VAR ? Chaque semaine, pour tous les matchs, nous cherchons des justifications aux décisions des arbitres. Je rappellerai simplement la phrase qu’Enriquez Negreira a dite à Bartomeu : « Je peux t’aider avec le VAR ». Ce sont les paroles d’Enriquez Negreira à Bartomeu lorsqu’ils ont décidé d’arrêter de le payer. Pourquoi la VAR n’intervient-elle pas ? Parce qu’il n’en a pas envie. Au-delà du penalty, il me semble que la manière dont Osasuna stoppe les attaques de Vinicius, de Mbappé… Cela n’arrive pas en Europe, Osasuna a l’impression d’avoir la complicité de l’arbitre, il n’arrête aucune des actions ».

Le FC Barcelone avait refusé d’entrer dans cette polémique, notamment après le communiqué du Real Madrid contre les arbitres. Mais après une telle accusation, certes déguisée, Joan Laporta devrait répondre…

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles