En fonction de la fin de saison du Real Madrid, Florentino Perez a établi un plan A et un plan B pour le banc des Merengue.
Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti aura-t-il oui ou non l’occasion d’aller au bout de son contrat au sein de la Maison blanche ? Alors qu’il filera sur ses 66 ans en janvier, le Mister ne serait pas contre repousser l’âge de la retraite… Mais l’Italien, qui a été un peu fragilisé par le début de saison mi-figue mi-raisin de son équipe – est surtout tributaire de la fin de saison.
Ce sera Ancelotti … ou Xabi Alonso !
Relevo rapporte que, du côté de Florentino Perez, deux options sont aujourd’hui sur la table. Si la première d’entre elle consistera à conserver Carlo Ancelotti encore une saison mais il faudra que le Real Madrid remporte encore un ou plusieurs trophées majeurs sur la fin de saison.
Dans l’éventualité d’un faux pas en Liga ou en Ligue des Champions, l’option d’un renouveau est à l’étude… et le coach est même déjà choisi. Pas de retour de Zinédine Zidane dans les tuyaux ou de promotion interne comme ce fut le cas par le passé ! L’idée du Real serait de foncer sur Xabi Alonso, qui fait des miracles du côté du Bayer Leverkusen et que Madrid ne veut surtout pas rater alors que plusieurs clubs de Premier League regardent aussi avec attention les performances du technicien espagnol.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.