Nous suivre
Le président du Real Madrid, Florentino Pérez.

Real Madrid

Real Madrid : les Merengue bientôt privés de l’ensemble de leurs dirigeants ?

La semaine prochaine, la commission de discipline espagnole décidera si elle ouvre une enquête contre le Real Madrid. Ce sont tous ses dirigeants qui seraient alors visés !

Le scandale provoqué par le communiqué du Real Madrid, publié il y a une semaine, après la défaite à Barcelone contre l’Espanyol (0-1) n’en finit pas de provoquer des remous en Espagne. La Maison Blanche avait demandé à être arbitrée comme tout le monde, après ce qu’elle estimait être un vol caractérisé en Catalogne puisque l’unique buteur de la partie aurait dû être expulsé pour un tacle à hauteur de cuisse sur Kylian Mbappé juste avant. Les accusations étaient d’autant plus fortes que la chaîne officielle du Real compile chaque erreur arbitrale après tous les matches et met la pression sur les hommes en noir en rappelant leurs fautes avant les parties.

La procédure viserait tous les signataires du document

Le feu couvait depuis un moment entre la Fédération et le Real Madrid à cause de l’arbitrage. Chaque camp avait des choses à reprocher à l’autre. La guerre a été déclaré après le match face à l’Espanyol et elle s’est amplifiée pendant le derby, avec ce pénalty étrange accordé à l’Atlético (1-1) alors que l’arbitre n’avait rien, qu’il n’y avait pas grand-chose à voir et que la VAR a insisté pour qu’il y ait sanction…

Mundo Deportivo annonce ce mercredi que c’est la semaine prochaine que la commission de discipline espagnole décidera si elle ouvre une mesure à l’encontre du Real. Si c’est le cas, ce sont l’ensemble des dirigeants qui pourraient être suspendus ! En effet, le communiqué merengue est signé par le secrétaire, José Luis del Valle, mais il assure que c’est l’ensemble du club qui est mécontent. C’est donc l’ensemble du club qui risque d’être suspendu, en premier lieu Florentino Pérez mais également ses vice-présidents, Eduardo Fernandez de Blas, Pedro Lopez Jiménez, Enrique Sanchez Gonzalez et Enrique Pérez. Le secrétaire, José Luis del Valle, est également ciblé, de même que le reste de la direction, soit treize personnes.

Si la mesure discipline va au bout, le Real Madrid pourrait donc disputer ses prochains matches à l’extérieur en Liga avec simplement son staff technique et les joueurs, sans personne pour le représenter en tribune officielle !

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Plus d'informations Plus d'articles