L’UEFA a annoncé jeudi avoir ouvert une mesure disciplinaire contre quatre joueurs du Real Madrid, dont Kylian Mbappé, suite au 8e de finale retour de Champions League sur le terrain de l’Atlético.
C’est une très mauvaise nouvelle qui est tombée ce jeudi : l’UEFA a ouvert une mesure disciplinaire contre quatre joueurs du Real Madrid, Kylian Mbappé, Vinicius Jr, Antonio Rüdiger et Dani Ceballos, pour leur comportement suite au 8e de finale de Champions League remporté sur la pelouse de l’Atlético Madrid (0-1, 4 t.a.b. à 2). Il leur est reproché d’avoir chambré les supporters colchoneros, ce qui a entraîné des jets d’objets sur la pelouse.
Ils risquent des suspensions en C1 !
Le parcage des fans du Real était dans l’anneau supérieur du Metropolitano, ce qui fait que les Merengue avaient forcément en face d’eux des supporters de l’Atlético plutôt remontés vu le déroulement de la rencontre et notamment cette séance de tirs au but au cours de laquelle la tentative transformée de Julian Alvarez a été annulée pour un point de règlement méconnu.
Si un ou plusieurs des joueurs du Real Madrid sont reconnus coupables, ils risquent un ou plusieurs matches de suspension en Champions League. Si Kylian Mbappé n’a pas grand-chose à craindre vu son attitude tout le temps exemplaire sur le terrain, Vinicius Jr, que les caméras ont surpris en train de chambrer les supporters de l’Atlético à plusieurs reprises pendant le match, à sa sortie et après le coup de sifflet final, pourrait lui écoper d’une suspension, de même qu’un Rüdiger vu en train de simuler une décapitation…
🚨 La UEFA investigará la conducta de RÜDIGER, MBAPPÉ, CEBALLOS y VINICIUS en el METROPOLITANO.
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) March 27, 2025
💥 Ha designado a un inspector de Ética y Disciplina por una posible infracción de Disciplina. pic.twitter.com/qIeCa8Hv7Q