En conférence de presse, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a expliqué comment il comptait contrer l’attaque du Real Madrid, emmenée par Kylian Mbappé et Vinicius Jr.
Demain débuteront les play-offs de la Champions League, avec une affiche de rêve entre Manchester City et le Real Madrid. Les deux formations se sont croisées lors des trois dernières saisons pour des matches spectaculaires et accrochés à chaque fois (3-1 et 3-4 pour le Real en 2022 ; 4-0 et 1-1 pour City en 2023, 3-3, 1-1 et victoire aux tirs au but pour le Real en 2024). Cette saison, la Maison Blanche semble partir favori vu les difficultés rencontrées par les Citizens depuis quatre mois.
« Il faut les empêcher de courir »
Pep Guardiola était en conférence de presse ce lundi midi. Il a évidemment été interrogé sur le potentiel offensif du Real Madrid, incarné par Vinicius Jr, Kylian Mbappé et Rodrygo. Le Catalan a expliqué comment éviter une grosse déconvenue : « C’est impossible de contrôler ces joueurs sur les deux matches. Ils sont tous exceptionnels. Il faut réduire leur influence au maximum. Il faut avoir la capacité de les arrêter quand on a le ballon et de les empêcher de courir. Il faut être clair sur la façon de jouer et il faut lire le jeu. On sait ce qui va se passer, mais on va essayer d’imposer notre jeu, d’être intelligent pour obtenir un bon résultat au Bernabeu ».
Ruben Dias était lui aussi en conférence de presse et a également été questionné sur l’attaque du Real, qu’il pourra jauger de très près puisqu’il est défenseur : « Nous avons déjà affronté Mbappé à de nombreuses reprises, quand il était au PSG… et même là, il n’était pas le seul à nous menacer, il y avait Lionel Messi ou Neymar. Quand on arrive à ce stade de la Ligue des champions, à quoi peut-on s’attendre ? Il a la capacité d’être plus en mouvement et nous devons essayer d’être bons en défense ».
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
💬 Pep Guardiola, sobre quién es favorito mañana: "Cuando perdimos en el Bernabéu y vinisteis a visitarnos erais muy favoritos, y ganamos 4-0. Haced lo que queráis" pic.twitter.com/Kzy8dKPsSB
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) February 10, 2025