Ancien entraîneur du SM Caen, désormais contrôlé par le fonds d’investissement de Kylian Mbappé, Patrice Garande a fustigé la façon dont l’entraîneur Nicolas Seube a été écarté.
Après un début de saison chaotique, les choses commencent à rentrer dans l’ordre pour Kylian Mbappé. L’attaquant marque régulièrement avec le Real Madrid et, surtout, il semble de plus en plus à l’aise dans le jeu de sa nouvelle attaque. Son entente avec Vinicius Jr, Jude Bellingham et Rodrygo va en s’améliorant, si bien que l’on peut penser que la Supercoupe d’Europe (gagnée en août) et la Coupe Intercontinentale (remportée en décembre) ne seront pas ses seuls trophées de la saison. Reste désormais à retrouver la cote en auprès du public français, à faire de nouveau l’unanimité chez les Bleus, à résoudre ses soucis avec le PSG et… à relancer le SM Caen !
Garande : « Il y a de quoi être inquiet… »
Seizième de Ligue 2 avec seulement quatre victoires en seize journées, déjà éliminé de la Coupe de France, le club normand a renvoyé son entraîneur Nicolas Seube, hier, pour le remplacer par le Portugais Bruno Baltazar. Un procédé qui n’a pas du tout plu à Patrice Garande, treize années au SMC, dont six à la tête des pros : « Donc, pour incarner le projet du SM Caen, on va chercher un entraîneur étranger qui a changé de club chaque saison, on vire Nicolas Seube sans aucune considération (humaine et professionnelle). Il y a de quoi être inquiet, tant sur le fond que sur la forme ».
Des propos qui n’ont pas remporté un franc succès auprès des supporters caennais, qui estiment que la situation sportive de leur club justifiait une mise à l’écart de Nicolas Seube. Pour le moment, Kylian Mbappé et son projet sont encore épargnés par la vindicte populaire.
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
Donc, pour incarner le projet du SM CAEN on va chercher un entraîneur étranger qui a changé de club chaque saison, on vire Nicolas Seube sans aucune considération ( humaine et professionnelle). Il y’a de quoi être inquiet, tant sur le fond que sur la forme.😳
— Patrice Garande (@patrice_garande) December 29, 2024