Real Madrid
Real Madrid : Mbappé décisif, les stars au rendez-vous… les notes de Merengue champions du monde
Vainqueur des Mexicains de Toluca (3-0), le Real Madrid a remporté sa sixième couronne mondiale, avec un Kylian Mbappé buteur puis passeur décisif.
Courtois (6) : pas grand-chose à se mettre sous la dent pour le Belge mais il était bien placé sur chaque frappe mexicain, sauf sur la tête de Deossa qui a fait mouche dans les arrêts de jeu. Mais le joueur de Toluca était hors-jeu. Ceci expliquant peut-être cela…
Vazquez (6) : le capitaine du Real a mis plein d’enthousiasme dans son jeu, n’hésitant pas à arpenter son couloir dans tous les sens. C’est lui qui obtient le pénalty du 3-0 à la 83e après un dribble inspiré derrière sa jambe d’appui. Remplacé par Asensio dans les derniers instants.
Tchouaméni (5) : encore et toujours de grossières erreurs d’inattention au niveau du marquage. C’est problématique quand on joue en défense centrale. Heureusement que c’était assez faible en face ce soir…
Rüdiger (6) : l’Allemand est l’un des grands leaders de cette équipe. Toujours à fond, toujours solide, rarement pris en défaut. Il mériterait qu’on parle plus de lui.
Fran (5) : beaucoup de bonnes intentions mais on sent qu’il est un peu juste pour le très haut niveau.
Valverde (5) : pas son meilleur match, loin de là. On l’a très peu vu défensivement et même offensivement, où il ne s’est distingué que sur une frappe lointaine en première période.
Camavinga (7) : de très bonnes récupérations en première période. Il a vraiment bien joué son rôle de digue défensive. Moins en vue après la pause, il a été remplacé par Ceballos à la 62e.
Bellingham (8) : avant-dernier passeur sur le premier but, dans le coup sur le deuxième, il a été impliqué dans toutes les occasions dangereuses du Real. Après trois premiers mois compliqués, il a retrouvé son niveau de la saison dernière et est vraiment le métronome de cette équipe. Remplacé par Güler à deux minutes du coup de sifflet final.
Vinicius Jr (8) : il est monté en puissance tout au long de la partie. Sa passe décisive pour Mbappé sur l’ouverture du score est magnifique, hyper altruiste, car il venait de dribbler le gardien et aurait pu marquer dans le but vide. En seconde période, entre plusieurs déboulés, il manque de marquer sur un double contact très inspiré avant de transformer le pénalty du 3-0. Le meilleur joueur du monde, quoi, comme il l’a déclaré après avoir reçu son trophée The Best…
Mbappé (8) : une fois de plus, dans le jeu, il a été un ton en dessous de ses coéquipiers brésiliens et anglais. Mais il a ouvert le score en étant idéalement placé sur le caviar de Vinicius et il a été passeur décisif pour Rodrygo sur le second but, alors… Remplacé par Diaz à la 62e.
Rodrygo (8) : encore une partie très inspirée de l’attaquant brésilien, pas assez reconnu à son goût (et au goût de beaucoup de monde). Son but, d’une frappe enroulée du droit de vingt mètres dans la lucarne opposée, est une petite merveille. En bon Brésilien, il sent le jeu et joue juste. Il serait une superstar dans n’importe quel autre club.
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.