Nous suivre
Kylian Mbappé saluant le public après le derby entre le Real Madrid et l'Atlético.

Real Madrid

Real Madrid : Mbappé prend les choses en main après le derby et avant City

Kylian Mbappé a posté un message de leader sur les réseaux sociaux après le nul contre l’Atlético Madrid et avant le choc entre le Real et Manchester City en Champions League.

Après six mois d’adaptation au cours desquels il a fait profil bas pour s’intégrer au mieux, Kylian Mbappé est parfaitement intégré au Real Madrid. L’attaquant s’est fait à son nouveau rôle d’avant-centre et il empile les buts, même dans des matches décisifs comme la finale de la Supercoupe d’Espagne contre le FC Barcelone (2-5) ou face à l’Atlético (1-1) samedi. Remis en confiance par sa réussite retrouvée devant les cages, il joue même les leaders, sur le terrain où il encourage en permanence ses partenaires, mais aussi en dehors via des messages bien réfléchis sur les réseaux sociaux.

Un discours de leader

Ainsi, au sortir du derby, il a écrit (en anglais) sur X : « Un match très intense. Pas satisfait du résultat. Mais une prestation incroyable en seconde période. Un gros match arrive en Champions League. Hala Madrid ». Soit deux phrases positives entourant un constat négatif et la volonté de regarder devant, avec ce choc contre City, et non de ressasser le passé.

En cette période où le Real Madrid est touché de plein fouet par les blessures, notamment en défense, et où un Vinicius Jr est très loin de son meilleur niveau, le Français a décidé de prendre les choses en main. Il n’aura pas le brassard de capitaine comme à Paris ou chez les Bleus mais cela ne l’empêchera pas de se comporter comme un leader.

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Cristiano Ronaldo lors de la dernière cérémonie des Globe Soccer Awards.

Actualité / 10 Feb 2025 23h30

Cristiano Ronaldo va poursuivre jusqu’en 2026

Plus d'informations Plus d'articles