Nous suivre

Real Madrid

Real Madrid : Mbappé victime du départ de Kroos ?

Si Kylian Mbappé n’a pas brillé lors des deux premiers matches en Liga du Real Madrid, c’est aussi parce que le milieu est moins dominateur depuis que Toni Kroos a pris sa retraite.

Lors des deux premiers matches du Real Madrid en Liga (1-1 à Majorque, 3-0 contre Valladolid), le nom qui revenait le plus dans les tweets en Espagne était celui de… Toni Kroos. Le milieu allemand a pourtant pris sa retraite cet été, après l’Euro qu’il a disputé avec l’Allemagne. Mais visiblement, son absence se fait tellement ressentir dans le jeu des Merengue que les supporters ne cessent de parler de lui.

Mbappé va « terminer avec 35 ou 40 buts »

C’est d’ailleurs l’avis de José Luis Sanchez, journaliste à El Chiringuito, qui a estimé que Kylian Mbappé était le grand perdant de la retraite de Kroos. Celui-ci n’avait pas son pareil pour mettre ses partenaires offensifs sur orbite par ses passes millimétrées. Sans lui, le jeu madrilène est plus prévisible et donc moins déstabilisant pour les blocs bas. En ce sens, Sanchez aimerait qu’Aurélien Tchouaméni en fasse plus sur le terrain, plutôt que de se contenter de la récupération. Mais le journaliste reste optimiste pour l’avenir de Kylian Mbappé : « Il n’y a aucun doute à avoir, à partir du moment où il va se connecter avec ses coéquipiers, il va terminer avec 35 ou 40 buts ».

Pour résumer

Le milieu de terrain du Real Madrid a du mal à se remettre de la retraite de Toni Kroos à l’intersaison. Et cela impacte directement les performances de Kylian Mbappé car l’Allemand n’avait pas son pareil pour mettre ses partenaires offensifs sur orbite.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles