Nous suivre

Real Madrid

Real Madrid Mercato : la même stratégie que pour Mbappé appliquée à Davies ?

Voyant qu’il y a possibilité de recruter Alphonso Davies dès cet été, le Real Madrid pourrait formuler une offre au Bayern Munich dans les derniers instants du mercato estival, comme avec le PSG pour Kylian Mbappé il y a un an.

Hier lundi, les médias allemands annonçaient que le Bayern Munich était désormais ouvert à un transfert d’Alphonso Davies cet été et que ses dirigeants avaient pris contact avec le Real Madrid, destination privilégiée du Canadien. Sauf que le champion d’Europe se sait en position de force et n’entend pas verser les 60 M€ attendus par les Allemands pour un joueur qu’il pourra récupérer gratuitement dans douze mois. Ce mardi, le média espagnol Relevo explique que la Maison Blanche envisage d’appliquer la même stratégie que pour Kylian Mbappé il y a un an.

Le Bayern sera-t-il moins entêté que le PSG ?

On se souvient qu’en 2023, le Real Madrid avait formulé une offre d’une centaine de millions d’euros au PSG pour le natif de Bondy. L’idée était de profiter des énormes tensions entre le club de la capitale et son joueur pour le récupérer à moindre frais et un an plus tôt. Ça n’avait pas fonctionné car Nasser al-Khelaïfi s’était entêté à penser que Mbappé allait finir par prolonger. Mais avec les dirigeants bavarois, cela pourrait fonctionner.

Le Real Madrid a l’exemple des derniers mois pour prouver au Bayern qu’il continue de gagner sans céder à la folie du marché des transferts. Il a remporté le doublé Liga-Champions League sans Kylian Mbappé, qui a fini par arriver gratuitement. Le géant allemand aura peut-être plus de sagesse que le PSG et cèdera son joueur dès cet été pour récupérer une indemnité, même si elle est plus faible qu’attendue…

Pour résumer

A l’instar de ce qu’il a fait il y a un an avec le PSG et Kylian Mbappé, le Real Madrid pourrait formuler une offre au Bayern Munich pour Alphonso Davies dans les dernières heures du marché estival, sachant que le club allemand est au pied du mur vu que le Canadien refuse de prolonger.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles