Nous suivre
Trent Alexander-Arnold (Liverpool)
Real Madrid

Real Madrid Mercato : le FC Barcelone a tenté de doubler le Real pour Alexander-Arnold !

Tout proche de rejoindre le Real Madrid, Trent Alexander-Arnold a également été approché par… le FC Barcelone.

Le mercato estival est encore loin, comme vous le savez, d’avoir ouvert ses portes. Mais en France, dans le championnat de Ligue 1, comme en Espagne, avec la Liga, les rumeurs affluent. C’est bien entendu le cas chez les grands d’Espagne, que ce soit au Real Madrid, à l’Atlético ou encore au Football Club de Barcelone. Au sujet du Real Madrid, d’ailleurs, il semble acquis, et depuis des semaines, que le club de Kylian Mbappé accueillera la saison prochaine le défenseur des Reds de Liverpool, Trent Alexander-Arnold. De nombreux médias ont ainsi relayé l’information depuis des semaines, sans qu’un quelconque démenti apparaisse.

Avantage du dossier pour le Real Madrid : le latéral est sous contrat avec Liverpool jusqu’au 30 juin prochain. Trent Alexander-Arnold se rapproche donc du Real Madrid en tant que joueur libre. L’international anglais, qui a passé neuf saisons avec les Reds, va sans doute écrire une nouvelle page de sa carrière chez les Merengue, ce qui évitera à ses derniers de payer une indemnité de transfert.

Cependant, et c’est une nouvelle information croustillante du mercato qui est récemment tombée, le FC Barcelone a, à plusieurs reprises, a également tenté d’attirer Alexander-Arnold au Camp Nou. Comme l’a révélé Sique Rodríguez dans l’émission Què t’hi Jugues sur SER Catalunya, des réunions ont eu lieu ces dernières années entre la direction sportive du Barça et le clan Alexander-Arnold. « Il était déjà sur le radar du Barça du temps de Xavi Hernández et Jordi Cruyff. Il y avait eu des discussions pour essayer de boucler son transfert », a-t-il précisé.

Deco a rencontré le représentant de « TAA »

Plus récemment, Deco, actuel directeur sportif du Football Club de Barcelone, a rencontré le représentant du joueur, qui n’est autre que son frère. Toutefois, aucun accord n’a été trouvé, et aujourd’hui, l’opération semble inenvisageable pour plusieurs raisons. D’une part, la situation économique du Barça et les restrictions imposées par le plafond salarial de laLiga compliquent la moindre signature d’un joueur de ce calibre. Et peu importe qu’il soit en fin de contrat, donc libre. Le salaire et la prime à la signature constituent un frein pour le FC Barcelone et son président Joan Laporta. D’autre part, le club mise sur Jules Koundé comme titulaire au poste de latéral droit et ne souhaite pas investir massivement pour renforcer ce secteur.

Dans cette optique, les dirigeants barcelonais privilégient désormais une autre approche : recruter un latéral droit prometteur, à moindre coût, qui pourra évoluer dans l’ombre de Koundé et s’inscrire dans un projet à long terme. Une stratégie qui enterre définitivement les espoirs de voir Alexander-Arnold porter le maillot blaugrana, alors que son avenir semble désormais se dessiner du côté de Madrid. Probable que le défenseur de Liverpool, éliminé de la Ligue des champions par le Paris Saint-Germain, attende la fin de saison, et un probable titre en Premier League, pour communiquer sur le sujet. On saura alors si Alexander-Arnold rejoint bel et bien son grand ami de la sélection anglaise, Jude Bellingham, au sein du Real Madrid.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles