Nous suivre
William Saliba, au centre, avec Eduardo Camavinga et Kylian Mbappé lors d'un rassemblement de l'équipe de France.

Real Madrid

Real Madrid Mercato : un Tricolore met la pression pour venir cet été !

William Saliba aurait pris la décision de quitter Arsenal pour rejoindre le Real Madrid, qui le convoite depuis plusieurs saisons.

Si ce transfert se confirme, il faudra que le futur deuxième maillot du Real Madrid en 2025-26 soit bleu ! Car selon Ekrem Konur, William Saliba serait décidé à lâcher Arsenal, où il se désespère de remporter des titres de premier plan comme la Premier League ou la Champions League. Le défenseur central de 23 ans, formé à l’ASSE et passé par Nice puis l’OM en prêt, souhaiterait rejoindre le Real Madrid, qui le courtise depuis des années. Il deviendrait ainsi le cinquième français de l’effectif après Ferland Mendy, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni et Kylian Mbappé ! Une vraie colonie !

Un coût très élevé

Cette arrivée fait sens dans la mesure où la défense centrale paye un lourd tribut aux blessures cette saison. David Alaba n’est toujours pas opérationnel alors qu’il s’est blessé aux ligaments croisés d’un genou il y a quinze mois, Militao souffre de la même blessure et Antonio Rüdiger est également sur le flanc pour un moment. Mardi soir contre Manchester City (3-2), Carlo Ancelotti a été contraint de descendre Aurélien Tchouaméni d’un cran et de l’associer à Asensio, excellent par ailleurs.

Devenu titulaire en équipe de France juste avant l’Euro 2024, William Saliba est considéré comme l’un des meilleurs centraux de Premier League. Arsenal, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2027, devrait rechigner à le vendre. Ou alors, ce sera au prix fort, soit bien plus que sa cote de 80 M€ établie par Transfermarkt !

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Plus d'informations Plus d'articles