Real Madrid
Real Madrid Mercato : Vinicius devrait prolonger, mais l’Arabie saoudite ne lâche pas
-
Par
William Tertrin
Proche de prolonger avec le Real Madrid, Vinicius et son entourage discutent toujours avec le club merengue. De son côté, l’Arabie saoudite est en embuscade, au cas-où…
Sous contrat jusqu’en 2027 avec un salaire qui atteindra 18 M€ par an en fin de bail, Vinicius est dans une situation très confortable au Real Madrid. Sur le terrain, le Brésilien totalise 17 buts et 10 passes décisives en 31 matchs. Malgré tout, l’Arabie saoudite rôde encore et toujours, avec une offre « impossible à refuser », comme l’a confié l’entourage de Vinicius à Marca.
L’offre saoudienne comme moyen de pression ?
En effet, la Saudi Pro League proposerait 1 milliard d’euros sur cinq ans à l’attaquant. Des discussions auraient même déjà eu lieu entre les deux parties, avec une récente visioconférence entre le joueur et les dirigeants saoudiens, rappelle L’Équipe. Malgré cette proposition XXL, le Brésilien a assuré vouloir rester à Madrid après la victoire contre Manchester City dans la semaine. Ses agents pourraient tout de même utiliser cette offre pour faire monter les enchères dans les négociations avec le Real, alors que les discussions se poursuivent.
De son côté, le Real Madrid ferme la porte à un départ, sauf si un club lève la clause libératoire fixée à 1 milliard d’euros, bien supérieure au montant de transfert de 300 millions proposé par l’Arabie saoudite. Même si le comportement de la star madrilène a pu agacer cette saison, il ne reste pas moins un élément essentiel de l’effectif du Real, parti pour s’inscrire sur la durée. Enfin, normalement…
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.