Nous suivre

Real Madrid

Real Madrid : Mourinho révèle un immense regret vis-à-vis des Merengue

Entraîneur du Real Madrid entre 2010 et 2013, José Mourinho aurait pu prolonger l’aventure mais il a préféré retourner à Chelsea. Ce qu’il regrette profondément, dix ans après…

Entre 2010 et 2013, José Mourinho a livré une bataille mémorable au FC Barcelone. Sur le banc du Real Madrid, le Portugais a fait tout ce qu’il a pu pour enrayer le cycle victorieux mis en place par Pep Guardiola. Il s’est lancé dans un combat médiatique contre le Catalan, a bâti une équipe redoutable avec Cristiano Ronaldo en tête de gondole, parvenant à décrocher la Liga en 2012. Mais à la fin de son contrat, épuisé par trois années éreintantes, il a préféré retourner à Chelsea, alors que Florentino Pérez souhaitait le prolonger. Et la saison suivante, en 2013-14, c’est Carlo Ancelotti qui a décroché la Decima, surfant sur la vague initiée par le Special One.

« Ca reste l’un de mes plus grands regrets »

Plus d’une décennie plus tard, Mourinho a confié au Corriere dello Sport combien il regrettait d’avoir dit non à Pérez : « Dire non à Florentino reste l’un de mes plus grands regrets. Il m’a dit : « Mou, ne pars pas maintenant, tu as fait le plus difficile et le meilleur arrive… ». Mais je voulais retourner à Chelsea après trois années difficiles en Espagne ». Florentino Pérez avait bien vu : le meilleur arrivait pour le Real. Mais pas pour Mourinho, dont la carrière a sérieusement décliné après son départ de Madrid…

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Plus d'informations Plus d'articles