Nous suivre

Espagne

Real Madrid : nouvelle déception pour Mbappé, Ménès sait comment le relancer

Kylian Mbappé ne figure même pas parmi les cinq nominés pour le titre de meilleur joueur du Real Madrid en novembre. Pierre Ménès pense qu’il n’est tout simplement pas heureux…

Dimanche face à Getafe (2-0), Kylian Mbappé a inscrit un joli but. Trouvé dans la profondeur par Jude Bellingham, l’attaquant a devancé son défenseur et expédié une frappe enroulée au ras du sol de 25 mètres pour tromper le gardien adverse, avec l’aide du poteau. C’est son huitième but de la saison en Liga en treize journées. Un total qui serait très positif pour n’importe quel autre joueur mais qui reste passable pour un joueur de ce calibre au sein d’une telle équipe.

C’est une certitude, Kylian Mbappé rencontre des difficultés à s’adapter à sa nouvelle vie, à son nouveau club. On en veut pour preuve que, ce lundi, la Maison Blanche a dévoilé la liste des cinq nominés pour le trophée de meilleur Merengue du mois de novembre et qu’il n’en fait même pas partie ! C’est Vinicius Jr, Antonio Rüdiger, Federico Valverde, Thibaut Courtois et Jude Bellingham qui postulent pour un trophée certes honorifique mais qui montre combien Mbappé est encore loin d’avoir fait son trou en Espagne…

« Il faut qu’il se retrouve humainement »

Comment faire pour favoriser son intégration à Madrid et retrouver le Mbappé connu à Paris ? Pierre Ménès a une idée. Le journaliste, réputé proche du clan Mbappé et qui ne dit jamais du mal de lui dans ses vidéos, pense tout simplement que l’attaquant n’est pas heureux actuellement : « Pour qu’il retrouve son meilleur niveau footballistique, il faut qu’il se retrouve humainement lui-même, a-t-il déclaré au média La Zone. Je vois un homme pas très épanoui et heureux sur le terrain. C’est ça qui est inquiétant ». Reste à savoir pourquoi Kylian Mbappé, qui a réalisé le rêve de sa vie en signant au Real Madrid, est ainsi touché émotionnellement. Est-ce la fin douloureuse de son aventure parisienne ou le fait qu’il a l’impression d’être rejeté par une partie des supporters hexagonaux ?

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles